5 Restaurants à redécouvrir au Village et Quartier des Spectacles

L’été s’est installé, bien que légèrement interrompu par les évènements mondiaux, et a donné à chacun l’envie de déguster des bons plats – et pas cuisinés à la maison pour une fois. Le confinement semble lointain dans nos mémoires, nous voici enfin prêts à profiter des menus alléchants offerts dans nos restaurants locaux favoris.
Voici cinq restaurants classiques dans le Village et le Quartier des spectacles qui ont récemment réouvert leurs salles à manger et terrasses.

Le Mousso

Reconnu par les épicuriens comme étant l’un des restaurants les plus innovants au Canada, le Mousso est l’un de nos lieux de rencontre préférés dans le Village et alentours. Seoul Train, son évènement popup, célèbre la riche gastronomie coréenne. Cet évènement unique aura lieu jusqu’au 12 juillet, du jeudi au dimanche, de 16h à 21h.

Le mousso

Source: Instagram – @Foodie_Laurence

Bistro Le Passé Composé

Le Passé Composé a annoncé sa réouverture cette semaine, du jeudi au dimanche. Le bistro brunch incontournable d’inspiration française est de retour pour le plaisir de tous. Installé précédemment sur le Plateau, son propriétaire et chef Arnaud Glay, s’est installé dans le Village en 2017. Comme son nom le suggère, le Passé Composé remixe des plats classiques en y ajoutant une touche de décadence, et toujours offerts en portions généreuses. Même si ce bistro possède une grande salle à manger ainsi qu’une terrasse extérieure en été, nous vous suggérons d’arriver tôt pendant le weekend pour éviter le désagrément de vous heurter à une longue file d’attente.

Bistro Le Passé Composé

Source: Instagram – @le_passe_compose

Saladiom

Saladiom a ouvert ses portes en septembre 2019, avec pour objectif de combiner fraîcheur et ingrédients colorés, en offrant une large sélection de salades, soupes, sandwiches et smoothies. Leur salade de viande fumée fait ressortir ce que Montréal a de mieux à offrir. Ce restaurant a même des balançoires au lieu de chaises, et possède une terrasse extérieure avec 4 tables. Il est maintenant ouvert tous les jours à partir de 17h.

saladiom poke

Source: Saladiom

O’Thym

O’Thym propose une cuisine locale fraîche avec des ingrédients de saison. Vous pouvez y apporter votre propre vin si vous le désirez, ce qui vous sera aisé puisqu’une succursale de la SAQ est située juste au coin de la rue. Ce restaurant est désormais ouvert dès 17h30 du mercredi au samedi.

O'thym

Source: Instagram – @othymmtl

Paella 1334

La cuisine espagnole à son meilleur! Avec une variété de paellas et de tapas copieux, ce restaurant pourrait bien devenir votre restaurant estival favori. Le menu ne comprend pas moins de 14 variétés de paellas : saumon, calamars, moules, chorizo et autres aliments de base ibériques. Ces plats peuvent être agrémentés d’un verre de vin blanc, de sangria ou d’une bière blonde.

Source: Instagram – @xoxo_mitch

Dès la livraison du projet en septembre, nous prévoyons que davantage de restaurants ouvriront leurs portes, pour vous faire redécouvrir les meilleures tables en ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *