Piétonnisation de la rue Sainte-Catherine dès aujourd’hui!

Bonne nouvelle pour les Montréalais.e.s et surtout nos futurs résidents. En espérant apporter un peu de couleur à sa principale artère commerciale, l’arrondissement de Ville-Marie et la SDC Village Montréal ont annoncé la piétonnisation de la rue Sainte-Catherine, entre les rues St-Hubert et Papineau, dès aujourd’hui!

Village Montréal, l’organisme chargé du développement commercial du quartier à l’est du centre-ville, a fait cette annonce mardi dernier dans une publication sur les réseaux sociaux.

« Au fil des semaines, Village Montréal emboîtera aussi le pas pour faire vibrer l’artère au possible, par le biais d’aménagement paysager, la ré-ouveture de la Galerie Blanc et en animant l’artère de façon à redorer l’arc-en-ciel un brin assombri par les épreuves des récentes semaines », explique-t-elle.

L’organisme tient à souligner que cette action est d’abord une mesure pour favoriser la distanciation sociale. Dans un commentaire sur les réseaux sociaux, Village Montréal expliquait qu’elle veut « donner un espace viable où il est plus facile pour la communauté de justement déambuler en gardant les distances requises de 2 mètres. »

Plutôt que d’opter pour des corridors sanitaires tout en permettant l’utilisation d’automobiles, il a plutôt décidé de piétonniser la rue Sainte-Catherine, une tradition populaire au Village et au Quartier des Spectacles qui date de 2009.

Bien que le retour des commerces et des terrasses ne soit pas encore envisagé, les piétons pourront tout de même profiter du beau temps et se dégourdir les jambes.

Si vous êtes dans le coin et vous voulez observer la progression de notre chantier, faites un tour au 1560 rue Sainte Catherine Est, entre les rues Alexandre de Sève et Champlain. Nous avons presque fini la construction du futur Bourbon!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *