Les 6 activités les plus intéressantes au centre-ville de Montréal en avril

Enfin, le printemps renaît à Montréal. La neige disparaît, le soleil brille, le mercure grimpe au-dessus de zéro… Fini le temps où tout ce que vous aviez envie de faire, c’était de vous blottir sous les couverture pour regarder Netflix, ou de siroter une boisson réconfortante.

Les mornes journées de la saison froide sont derrière nous. Il est temps de sortir de notre hibernation pour participer aux activités stimulantes qui sont organisées partout en ville au mois d’avril. En voici six que vous devriez songer à ajouter au calendrier.

Balancez-vous au son de la musique

Vous croyez avoir dépassé l’âge des balançoires? Détrompez-vous! Du 8 avril à la fin mai, visitez la promenade des Artistes, dans le Quartier des spectacles, et bercez-vous sur l’une des 21 balançoires musicales faites sur mesure. Ce qui rend cette installation unique, c’est que chaque balançoire produit une note différente. Rassemblez-vous entre amis au cœur du centre-ville, et jouez une symphonie qui amusera les passants!

Jamais assez de crème glacée

Amateurs de crème glacée, unissez-vous! Le mardi 9 avril, entre 12 h et 20 h, rendez-vous chez Ben & Jerry’s pour la Journée du cornet gratuit. Depuis 1979, cette promotion printanière annuelle attire de nombreux gourmands, prêts à se déplacer pour une seule boule gratuite de leur saveur préférée. Consultez le localisateur de magasins du Ben & Jerry’s pour la liste des succursales participantes.

Rehaussez votre garde-robe d’une touche québécoise

Avis aux fashionistas : préparez-vous à une séance intensive de magasinage du 11 au 14 avril, à La Grande Braderie de Mode Québécoise. Vous trouverez assurément une tenue dernier cri pour la saison à venir. Parlez mode avec des créateurs locaux et laissez-vous inspirer par la mode québécoise. L’événement se déroule au Marché Bonsecours; l’entrée est gratuite.

Dites oui à votre robe ou à vos accessoires de mariée

Êtes-vous une future mariée? L’une de vos proches s’apprête-t-elle à convoler en justes noces? N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur la vente de printemps de la boutique Bella di Sera. Que vous ayez besoin d’une robe ou d’accessoires, leurs conseillers professionnels vous aideront à concrétiser votre vision. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour le vendredi 12 avril ou le samedi 13 avril!

Que la Force soit avec vous

Les 19 et 20 avril, à la Salle Wilfrid-Pelletier, revivez le voyage vers une galaxie lointaine, très lointaine, grâce à un écran géant et à une performance en direct de la bande originale du film. L’Orchestre FILMharmonique, premier orchestre cinématographique de Montréal, offrira un spectacle puissant qui amènera toutes les générations de fans de la franchise à sentir la Force en eux. Les billets pour Star Wars: A New Hope sont en vente ici.

Nourrissez votre curiosité

Si vous préférez les activités muséales, n’oubliez pas d’aller voir l’exposition temporaire Dans la Chambre des merveilles, au Musée de la Pointe-à-Callière. Elle présente plus de 1000 objets rares et exotiques qui mettent en valeur la beauté et l’étrangeté du monde. Objets mystérieux, créatures fantastiques, animaux empaillés, instruments scientifiques… vous serez transporté dans univers inédit. Entrez, de nombreuses curiosités vous attendent!

Vous aimez le dynamisme de la ville et souhaitez vivre près de l’action? Le Bourbon est un futur immeuble à condos qui sera situé au cœur du centre-ville de Montréal. Offrant des intérieurs spacieux et de grandes terrasses avec des vues magnifiques sur la ville, il devrait accueillir ses premiers résidents au printemps 2020. Téléphonez au 514 543-3939 pour de plus amples renseignements ou pour réserver votre nouveau logement.